Votre contrat de services managés sur mesure

Fort de notre expérience d’intégrateur et de société d’expertise dans le domaine de la sécurité et des réseaux informatiques, nous avons conçu une offre de services managés « à la carte », adapté à la gestion de vos risques opérationnels et à votre environnement et qui propose les dernières innovations technologiques.

Nous sommes convaincus que la valeur ajoutée de cette offre tient dans la relation de proximité que nous entretenons avec vous, et qui nous permet de comprendre votre environnement et ses contraintes. Bien plus qu’une offre standard, notre rôle est de vous accompagner dans votre évolution tout en vous proposant un dialogue de confiance avec nos experts.


CS Novidy’s vous accompagne avec une offre complète et modulaire (C-SECURE) de supervision, de détection et de réponse aux incidents en intégrant les technologies les plus innovantes :


C-SECURE – NOC : Network Operation Center Une supervision active de la performance et de la disponibilité de vos ressources réseau et sécurité

  • Soyez plus réactif face aux incidents grâce à notre supervision, permettant de déceler rapidement tout incident ou encore dégradation des performances de vos équipements.
  • Déléguez à nos experts toute ou partie de vos opérations d’exploitation de votre SI afin vous concentrer sur vos tâches à plus forte valeur ajoutée.
  • Prenez du recul et analysez les tendances en consultant nos rapports et profitez des commentaires et conseils de nos experts.



    C-SECURE – SOC : Security Operation Center basé sur des solutions Managées de Supervision, de détection & de réponse aux incidents
  • Profitez des outils de nouvelle génération sans la complexité et sans charge supplémentaire pour vos équipes
  • Valorisez ce service en interne avec un reporting mensuel visant à promouvoir ces nouveaux outils de sécurité et leurs efficacités
  • Protégez-vous efficacement contre les nouvelles menaces tel que les Ransomewares sans surcharge d’exploitation SOC – Centre Opérationnel de Sécurité
  • Là où les solutions EDR/NDR/XDR sont redoutables faces aux menaces et risques « génériques », le SOC met sous surveillance des risques plus orientés Métiers et qui vous sont propres
  • Valorisez les journaux d’évènements et offrez-vous une vue macroscopique de votre sécurité. Libérez-vous des tableaux de bords de chaque technologie pour prendre du recul et disposer d’une vision transverse et synthétique.
  • Réagissez avec pertinence et rapidité grâce à notre accompagnement et notre expertise.

  • Notre SOC et service MDR dispose de la solution XSOAR de Palo Alto Networks afin d’accélérer les actions à faible ajouter et vous proposer des réponses à incidents extrêmement rapides.
    Nous croyons également au dialogue entre les équipes SOC et NOC afin de proposer une approche optimale à nos clients. Le SOC peut s’appuyer sur les équipes de NOC pour réaliser les premières opérations de remédiation très rapidement. A l’inverse, nos ingénieurs NOC, sensibilisés à la cyber sécurité sollicite les analystes SOC afin d’avoir un avis sur la dangerosité et les risques associés à certaines demandes de NOC et ainsi apporter un vrai conseil à nos clients.




    Pentest
    Les techniques de Cyber criminalité évoluent très rapidement dans l’ère du « Tout digital». En effet, les techniques d’hameçonnage « phishing » sont de plus en plus fines, les malwares et les « rançongiciels » passent facilement à travers les équipements de filtrage et la robotisation de l’exploitation des vulnérabilités web est désormais monnaie courante.

    Dans ce contexte, le défi principal auquel les entreprises sont confrontées, consiste à anticiper ces attaques en identifiant les points de faiblesses de leurs infrastructures et d’appliquer rapidement les correctifs nécessaires afin d’atténuer les risques de ces attaques.

    CS Novidy’s vous accompagne dans l’identification de vos vulnérabilités en adoptant deux approches différentes :

  • L’approche offensive consistant à réaliser des tests d’intrusions. Ces attaques sont identiques à celles exécutées par des attaquants malveillants en condition réelle.
  • L’approche analytique consistant à réaliser des audits de sécurité en effectuant une revue exhaustive des fichiers de configuration ou code de l’application.


  • Pourquoi faire un Pentest ?
  • Découvrir les failles de sécurité qu’un attaquant pourrait exploiter en situation réelle.
  • Apporter une réelle expérience dans la gestion d’une attaque. (Le pentest doit être effectué sans alerter le personnel afin de savoir si les contrôles de sécurité en place fonctionnent réellement. Pensez-le comme un exercice incendie !)
  • Prioriser vos risques pour identifier les vulnérabilités qui auront le plus d’impact sur votre réseau et ainsi mieux gérer votre temps et vos ressources pour les corriger.
  • Aider les développeurs et les administrateurs à faire moins d’erreurs, et détecter les mauvaises configurations, les mauvaises pratiques et les vulnérabilités de votre infrastructure.
  • Déterminer la véracité des vecteurs d’attaque, et évaluer comment un attaquant va pénétrer dans votre système. Vous pourrez ainsi assigner vos ressources sur la correction des vecteurs d’attaques les plus risqués détectés lors de l’audit.
  • Fournir des preuves pour soutenir l’investissement dans la sécurité de votre entreprise ou pour prouver la valeur de vos outils de sécurité actuels.
  • Répondre aux exigences de la sécurité qui impose la mise en place de pentest régulier.
  • Améliorez le temps de réponse de sécurité. Le pentest est équivalent à une tentative de compromission de votre système d’information. Vous pouvez non seulement déterminer le temps que mettra un intrus à pirater votre système, mais également vous demander dans quelle mesure votre équipe de sécurité est en capacité de corriger les menaces.
  • This site is registered on wpml.org as a development site.